Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on mai 11, 2015 in Web & Tech | 0 comments

CINQ OUTILS POUR MIEUX GÉRER SON BLOG

CINQ OUTILS POUR MIEUX GÉRER SON BLOG

Bien loin du temps où les blogs étaient exclusivement utilisés pas les adolescents désireux de partager leur experience et leurs moments de vie. L’avénement du CMS et plus particulièrement WordPress a grandement contribué à la democratisation et à la professionnalisation du blogging.

Voici quelques outils performants et simples d’utilisation qui vous permettront de passer à l’étape supérieure, tout en respectant votre emploi du temps chargé. Car il est primordial de proposer du contenu de qualité afin d’attirer et de fidéliser une audience, mais il ne faut surtout pas tomber dans le zèle et délaisser la raison d’être de votre activité au profit de cet outil de communication certes très efficace et adapté à un lectorat mobile et exigeant.

1. Portent title maker

Pour tous ceux qui ont des idées sur le thème générique mais qui ne trouvent pas la meilleure manière de traiter le sujet. Cet outil vous permet de trouver un titre et une approche originale même avec un sujet déjà traité plusieurs fois.

portent.com/tools/title-maker

2. Trello

Equivalent à un mur de post-it virtuels, une solution pratique et efficace de gérer la plannification de votre article. Cette plateforme propose également des options pour y intégrer des personnes tierces.

trello.com

3. Toggl

Cet outil vous permet d’organiser le temps imparti pour écrire un article au moyen d’un système de “time tracking” divisé en plusieurs catégories: la recherche, la documentation, l’écriture et la relecture. Parfait pour optimiser votre gestion du temps, Toggl est un outil très utile.

toggl.com/features

4. Grammarly

Pour les personnes qui maitrisent bien l’anglais tout comme pour les personnes ayant plus de lacunes, et contrairement aux logiciels de correction natifs utilisés par une grande majorité, Grammarly est un outil qui fonctionne en ligne avec un plug-in pour vous aider dans la redaction de contenu en anglais.

grammarly.com

5. Death to stock photo

Vous avez déjà probablement passé beaucoup plus de temps que prévu à chercher une belle photo libre de droit pour accompagner votre article. Death to Stock photo vous propose de vous abonner gratuitement pour recevoir une liste de photos haute résolution tous les mois.

deathtothestockphoto.com

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>