Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on jan 19, 2015 in Actualité | 0 comments

Damien Piller : LODEF, Migros, La Télé ; autant de casquettes que de succès

Damien Piller : LODEF, Migros, La Télé ; autant de casquettes que de succès

Que ce soit dans le cadre de son activité originelle d’avocat, ou au travers de ses aventures entrepreneuriales, tout semble sourire à Damien Piller qui multiplie les succès et fait parler de lui dans des cercles aussi variés que dynamiques.
Damien Piller se distingue par son sang-froid étonnant lui permettant de faire face à de longues journées que l’on pourrait, pour le moins, qualifier de chargées. Aujourd’hui, il est devenu un acteur incontournable du panorama fribourgeois. Surfant sur une vague de succès consécutifs, Damien Piller semble également décidé à s’impliquer dans le développement culturel et économique de la Suisse romande.
Les français, en particulier dans le sud, le connaitront principalement de par ses activités de promoteur immobilier sous l’enseigne LODEF. En effet, LODEF est une société immobilière au travers de laquelle il a bâti 360 logements de vacances à Saint-Cyprien, troisième port de plaisance de France.
Outre la société LODEF et plus près de chez lui, Damien Piller est extrêmement actif sur le marché de l’immobilier fribourgeois. Il a déjà entrepris la construction de près de 3000 logements et il ne compte pas s’arrêter là puisqu’il en prévoit 500 supplémentaires. Fin 2013, Damien Piller rachetait également plus de 100 000 m2 de terrains appartenant à une entreprise en faillite à Marly pour poursuivre son ascension dans le milieu.
A Payerne, Damien Piller tente également de profiter de la culture aéronautique locale pour faire décoller l’aviation privée par le biais de sa société SpeedWings. Payerne prévoit d’ailleurs d’accueillir la Société S3 (Swiss Space Systems) qui proposera des vols paraboliques émulant l’apesanteur et qui planifie, à partir de 2017, d’envoyer des satellites en orbite pour une fraction des prix actuellement exercés.
Et comme si les lois de la physique et du temps qui passe ne s’appliquent pas à Maître Damien Piller, il trouve également le temps de présider Migros Neuchâtel-Fribourg depuis 1996.
Son implication dans la vie locale ne s’arrête pas là pour autant. Damien Piller est devenu, au fil des années, un véritable homme des médias. Il est actionnaire majoritaire  et membre du conseil d’administration de La Télé, première chaîne de télévision privée de Suisse romande, ainsi que président de Radio Fribourg. Plus récemment, l’homme qui veut « faire avancer Fribourg » devient également actionnaire majoritaire du nouveau média Sept.info, site d’information doublé d’un magazine hebdomadaire qui mise sur une qualité éditoriale distinguée et s’autoproclame source d’information et non d’actualité.
Ce n’est pas rien pour un homme qui confie ne pas être, faute de temps, un gros consommateur de médias. A en croire plusieurs interview données cette dernière année, Damien Piller semble être conscient de son succès professionnel, en particulier dans l’immobilier, et estime que de tels investissements sont de l’ordre de la responsabilité communautaire. Sorte de retour d’ascenseur à une région qui lui a permis de s’épanouir. En effet, il revendique l’importance pour une société de multiplier les sources d’information et d’en assurer l’indépendance et l’objectivité.
Enfin, plus loin des considérations financières et médiatiques, Damien Piller est également membre du conseil d’administration de la Fondation Rose D’Automne qui gère un foyer pour personnes âgées du même nom.
Rien ne semble résister à cet avocat en perpétuelle quête de challenge. Damien Piller parait s’enhardir à chaque bémol traversé et ne montre aucun signe de vouloir ralentir la cadence.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>