Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on avr 25, 2016 in Web & Tech | 0 comments

Date de sortie de la Nintendo NX : un choix tout à la fois respectable et discutable

Date de sortie de la Nintendo NX : un choix tout à la fois respectable et discutable

Alors que, comme l’ensemble du microcosme des spécialistes de jeux vidéo, nous attendions la sortie de la future console de Nintendo, la tant-attendue NX, pour les fêtes de fin d’année 2016, le président Tatsumi Kimishima a fait savoir qu’il faudra patienter jusqu’en mars 2017. Cette décision n’a pas manqué de susciter une certaine incompréhension, étant donné que la période des cadeaux de Noël a toujours été considérée par Nintendo et ses concurrents comme d’une grande importance sur les résultats de l’année fiscale. En effet, les clients sont plus tentés par l’achat d’une console à ce moment-là.

Selon M. Kimishima, il s’agit cependant d’un choix mûrement réfléchi, et s’expliquant par le fait que le « software » ne sera pas encore suffisamment optimum en décembre. Nintendo veut que la NX puisse être utilisée pendant plusieurs années, tout en restant un petit bijou de technologie, bien plus moderne que les actuelles Xbox One et PS4, et la firme nippone souhaite également un large catalogue de jeux dès le lancement. M. Kimishima a ajouté qu’il lui paraissait bien plus important de « commercialiser un produit convenable » que de se précipiter pour faire face à une quelconque échéance de calendrier. Cela étant posé, nous savons que le produit définitif sera bien lancé en mars 2017.

Idéologiquement parlant, le fait de commercialiser cette console uniquement lorsqu’elle sera parfaitement mature nous apparaît tout à fait respectable. Il suffit de se remémorer l’exemple d’Atari pour constater que la précipitation, sans égard pour la qualité d’un produit, constitue une faute majeure en termes d’image de marque. Pour autant, d’un point de vue commercial, cette décision fait encourir le risque sérieux à Nintendo de perdre un volume significatif de clients qui, pour les fêtes de fin d’année 2016, s’orienteront vers les alternatives proposées par la concurrence. Au final, nous restons pour l’heure sur notre faim, mais la NX demeure très prometteuse, et il nous tarde de pouvoir enfin la tester.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>