Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on nov 28, 2014 in Web & Tech | 0 comments

Et si Google Penguin devenait permanent

Et si Google Penguin devenait permanent

Cela fait maintenant un mois et demi que le déploiement de Google Penguin 3.0 est en cours et de nombreuses rumeurs semblent nous montrer que Penguin continuera de se déployer indéfiniment. Cette mise à jour deviendra alors semblable à Panda sans sa manière de fonctionner.

Pour ceux qui ignore encore l’existence  de Penguin, il s’agit d’un algorithme de Google, datant de 2012, dont le but est de combattre le spam sur les pages de résultats en pénalisant les pratiques qui violent le célèbre Google’s Webmaster Guidelines.

Afin de me pas subir une pénalité Penguin, il semble qu’il est prudent de rester à l’écart de plusieurs techniques de référencement que l’on peut souvent considérer comme « black hat » :

  1. L’achat de liens
  2. Les réseaux de blog
  3. Les ancres sur-optimisées
  4. Les liens de faibles qualités

L’intérêt si cette mise à jour devient constante est qu’il sera plus facile et rapide de récupérer un site pénalisé par Penguin mais en revanche les pénalités tomberont plus fréquemment si Google détecte un nouveau lien qu’il juge factice.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>