Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on nov 7, 2016 in Web & Tech | 0 comments

La Freebox V7 : une arlésienne attendue avec impatience par de nombreux fans

La Freebox V7 : une arlésienne attendue avec impatience par de nombreux fans

Depuis plusieurs années déjà, tous les « Freenautes », et plus globalement l’ensemble des passionnés de « Box » attendent impatiemment la fameuse « v7 » de la Freebox. Lors du dernier #FreeDay2016, Xavier Niel avait précisé qu’elle ne serait pas commercialisée avant la rentrée, et en ajoutant qu’une sortie en juin, juillet ou août était donc à exclure. Beaucoup ont alors parié sur septembre ou octobre … à tort, car nous voici début novembre, et il n’y a toujours aucun signe de la remplaçante de la Freebox Revolution.

Selon UniversFreebox, la raison de ce retard serait à la fois simple et problématique. En effet, le PDG de Free a fait savoir à plusieurs reprises que la « v7 » serait une « box haut de gamme », voire même « très haut de gamme », ce qui laisse entendre que Free devrait une nouvelle fois agacer fortement la concurrence, et faire un carton plein avec sa nouvelle « Box. » Cependant, Xavier Niel a aussi utilisé le mot de « disruptive », insinuant que la « v7 » ne ressemblerait à aucune autre alternative présente actuellement sur le marché. Elle incorporera donc soit un grand nombre de nouveautés, soit une ou deux seulement, mais qui auront un impact majeur sur le public. Et c’est bien là le nœud du problème : offrir une box « disruptive » à l’heure où les concurrents de Free proposent des offres particulièrement intéressantes constitue un réel défi. Et le surmonter réclame bien évidemment du temps.

Rappelons-nous que la Freebox « v6 » (devenue par la suite « Revolution ») devait être commercialisée début 2010, or il a fallu attendre le mois de décembre pour qu’elle soit lancée, car fin 2009 – soit à peine un trimestre avant le lancement initialement prévu – Xavier Niel a réclamé à ses ingénieurs l’installation d’un lecteur Blu-Ray. Or, comme l’indiquent Solveig Godeluck et Emmanuel Paquette dans leur biographie du PDG de Free, intitulée « Xavier Niel, la voie du pirate », il s’agissait d’un coup de génie marketing. Idem pour l’intégration très tardive de la manette de jeu conçue par Gameloft. Dès lors, nous ne pouvons pour l’heure que réitérer à Free notre hâte de tester la « v7 », car si l’attente est récompensée, nul doute que nous aurons prochainement entre les mains l’une des – voire LA – meilleure « Box » du marché.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>