Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on oct 3, 2016 in Web & Tech | 0 comments

Les malheurs du Galaxy Note 7 n’en finissent pas

Les malheurs du Galaxy Note 7 n’en finissent pas

Nous avons eu l’opportunité de tester – brièvement – un Galaxy Note 7, et il s’agit clairement de l’un des tous meilleurs smartphones au monde, que ce soit en termes de qualité de la résolution, de fluidité des vidéos et des jeux, ou bien encore d’ergonomie globale. Cela étant posé, du fait de la campagne de rappel, nous avons tout d’abord constaté qu’une mise à jour empêchait de dépasser 60% de recharge de la capacité totale de la batterie, et qu’un message d’information apparaissait à chaque démarrage pour rappeler qu’il convenait de le retourner au fabriquant.

Cette campagne constitue bien entendu un revers majeur pour Samsung, mais nous pensions que le Galaxy Note 7 en avait terminé avec les problèmes … or il semble bien que cette « phablet » soit en train de devenir un véritable chat noir. Ainsi, tandis que la commercialisation de la nouvelle version n’est pas attendue avant le 3 novembre en Europe, elle devait avoir lieu fin septembre en Corée et aux Etats-Unis. Mais, nous venons d’apprendre que cette date a encore été repoussée, au 1er octobre, avec la justification officielle suivante : Samsung aurait besoin de quelques jours supplémentaires pour terminer dans de bonnes conditions sa campagne de retours dans les pays concernés.

Toutefois, une autre raison, officieuse celle-ci, commence à circuler dans les milieux informés. De fait, selon le Wall Street Journal, un nombre significatif de possesseurs de la nouvelle version du Note 7 se plaignent, non plus d’explosion, mais de surchauffes et de décharge beaucoup trop rapide. Parfois, le smartphone se viderait même plus vite de sa batterie que le chargeur n’est capable de l’alimenter en énergie …

A ce jour, Samsung confirme l’existence de ces cas – « isolés », selon le fabriquant coréen – mais nie qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement majeur, et n’ayant « aucun lien avec les batteries ». L’avenir nous dira ce qu’il en est vraiment, mais nul doute que Samsung doit déjà espérer que le lancement du Note 8 se passera mieux ….

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>