Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on nov 14, 2016 in Web & Tech | 0 comments

La « guerre mondiale » entre Apple, Android et Windows continue de faire rage

La « guerre mondiale » entre Apple, Android et Windows continue de faire rage

Habituellement, chaque enquête sur les parts de marché des Operating Systems (OS) pour smartphones les plus usités est surveillée de près par l’ensemble des experts, car il s’agit bien entendu d’une précieuse source d’information. Or, selon la dernière étude en date publiée à ce sujet – par la Kantar Worldpanel ComTech – se basant sur les données disponibles pour le 3ème trimestre 2016, il semble qu’Apple frappe fort de partout dans le monde, mais qu’Android garde une solide main mise sur l’Europe.

Sur le territoire de l’Hexagone, par exemple, 74,2% des acheteurs de smartphones ont choisi l’OS d’Android, ce qui représente une progression de presque 2 points par rapport à la même période l’an dernier. Comme presque de partout ailleurs, Apple est également parvenu à faire croître significativement sa part de marché, de plus de 5 points, et ce principalement grâce à la popularité « surprise » de l’iPhone 7. Nous utilisons le mot de « surprise » entre guillemets, car le succès d’un nouvel iPhone n’est jamais totalement inattendu, mais pour la 7ème génération, même la marque à la pomme anticipait un recul des ventes, or elles se maintiennent à un très bon niveau. Au final, c’est donc l’OS de Windows qui connait une chute marquée – de plus de 7 points en France, tout de même.

De l’autre côté de l’Atlantique, Apple a vu sa part de marché passer de 29 à 34,2 %, alors même qu’Android connaissait un recul supérieur à 3 points, et que Windows poursuivait son recul d’un trimestre sur l’autre. Il est certain qu’Android profite en tout cas pleinement du choix de fabricants chinois – au premier rang desquels Huawei – d’utiliser cet OS pour des smartphones de plus en plus efficaces, avec des prix inférieurs à 250 €, or il s’agit d’un segment qui se porte très bien.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>