Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on mar 27, 2017 in Web & Tech | 0 comments

Resident Evil 7 sur Playstation VR : à réserver aux amateurs avertis

Resident Evil 7 sur Playstation VR : à réserver aux amateurs avertis

Comme nous l’avions précédemment évoqué, Resident Evil 7 (RE7) peut s’enorgueillir d’être l’un des tous meilleurs opus de cette franchise décidément pas comme les autres. Seulement, jusqu’à présent, nous n’avions testé le jeu que de façon « traditionnelle », avec la manette devant notre écran de télévision. Pendant près de 17 heures, nous avions alors pu profiter du scénario très recherché s’articulant autour d’Ethan, qui part à la recherche de Mia, sa femme qu’il croit disparue depuis trois ans, et de laquelle il vient pourtant de recevoir un coup de téléphone … mais peut-être manquait-il un soupçon d’immersion dans le jeu pour que l’expérience soit véritablement parfaite.

A présent que nous avons pu essayer RE7 avec le casque de réalité virtuelle de Sony, le fameux Playstation VR, nous pouvons l’affirmer sans détour : ce jeu est exceptionnel ! Et il peut vous donner les mêmes frissons que seul un excellent film d’horreur serait en mesure de vous procurer, ce qui n’est pas le moindre des compliments. Cerise sur le gâteau, avec le PS VR, le jeu peut vous tenir en haleine pendant 6 bonnes heures de plus …

Nous ne mentionnons pas souvent la norme PEGI, mais dans le cas présent, l’interdiction aux moins de 18 ans se comprend aisément, et si le jeu en lui-même peut rapidement paraître effrayant aux âmes sensibles, la même scène vécue en réalité virtuelle a de quoi faire sursauter le plus aguerri des amateurs de films d’épouvante. L’ambiance angoissante et putride du manoir dans lequel vous évoluez, à peine éclairé par une lampe torche faiblarde, peut en effet laisser place en une seconde à une horde de cannibales qui aimeraient faire de vous leur prochain dîner …

Qui plus est, Capcom mérite qu’on lui tire notre chapeau pour proposer l’un des premiers jeux vidéo intégralement jouable en VR, ainsi que pour les graphismes superbes et une très bonne prise en considération des problématiques de motion sickness. Notre seul regret ? L’absence de support PS Move. Mais en dehors de ce point de détail, ce n’est que du tout bon ! Si vous n’avez pas le cœur fragile, et que RE7 vous tente, investir dans le PS VR peut vraiment en valoir la peine.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>