Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on fév 6, 2017 in Web & Tech | 0 comments

Le Galaxy S8 pour faire oublier le Note 7

Le Galaxy S8 pour faire oublier le Note 7

Le 29 mars prochain, l’un des smartphones les plus importants de l’histoire de Samsung sera présenté officiellement à New-York. Il s’agit du Galaxy S8, disponible en deux versions, avec des tailles d’écran de 5,8 et 6,2 pouces. Nous connaissons d’ailleurs à présent la quasi-totalité des caractéristiques de ce téléphone, que nous allons vous donner dans la suite du présent article. Cela étant posé, au-delà de ses performances intrinsèques, le S8 attirera tous les regards du fait de la lourde charge qui lui a été confiée, à savoir faire oublier les déboires du Note 7.

Selon les informations recueillies notamment par le respectable The Guardian, les S8 et S8 Edge (ou Plus, la dénomination exacte demeurant une conjecture) bénéficieront d’une définition QHD, avec 506 ppp pour le modèle de 5,8 pouces et 474 pp pour la version dotée d’un écran plus large. Le bouton physique « Home » serait sur le départ, permettant à la taille de l’appareil de rester peu ou prou identique au S7 – et S7 Edge. En revanche, le ratio entre les dimensions de l’écran et celle de la façade augmenterait bien sûr, au point de dépasser le seuil remarquable de 80%. De plus, le « ForceTouch » serait de la partie, permettant d’associer des fonctions différentes à une même action suivant la force de pression du doigt.

Du côté des batteries, et afin de ne surtout pas réitérer le fiasco mémorable du Note 7, l’évolution par rapport à celles du S7 serait vraiment minime, à savoir 3000 mAh pour le « petit » modèle, et 500 mAh supplémentaires pour le grand. La caméra arrière restait en outre inchangée par rapport au S7 (à 12 Mpc), mais celle de l’avant serait remplacée par un outil plus qualitatif, avec 8 Mpx – contre 5 précédemment.

Enfin, citons en vrac la présence d’un lecteur d’empreintes à l’arrière du smartphone, une prise casque « standard » et un port USB Type-C, sans oublier un port microSD. Quant au lecteur d’iris de l’œil, il serait repris du Note 7. Dernière information notable : le S8 « de base » serait doté d’un écran incurvé, comme son grand frère, et ce du fait du succès commercial rencontré par le S7 en version Edge.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>